Directement à
    Le leasing vélo en tant que particulier, est-ce possible ?
    Tips

    Le leasing vélo en tant que particulier, est-ce possible ?

    Bien que le vélo soit en pleine conquête de nos routes, le leasing vélo à titre privé n'est pas possible en Belgique. Le leasing d'un vélo n'est possible que par l'intermédiaire de votre employeur. Il existe diverses solutions (neutres sur le plan budgétaire) de leasing vélo. L'avantage en nature est la forme la plus courante de leasing vélo. Le loyer est déduit du salaire brut. Les entreprises qui fournissent des voitures de fonction proposent souvent un plan cafétéria ou un plan de mobilité. Le leasing vélo est ici inclus dans un package salarial flexible. Si votre employeur est très généreux, il peut même vous offrir un vélo d'entreprise en prime ! Mais que faire si votre employeur ne vous permet pas de bénéficier d'un leasing vélo ?

    Le leasing vélo en tant que particulier n'est pas possible.

    Le leasing de vélo électrique à titre privé n'existe pas. L'avantage du leasing vélo est que le loyer est déduit du salaire brut du collaborateur. S'il était possible de souscrire un leasing vélo à titre privé, l'avantage brut-net en question disparaîtrait. Pour un particulier, il est plus avantageux d'acheter le vélo. Hélas, cette option pèse lourdement sur le budget !

    Prêt de vélo sans intérêt

    Bien sûr, vous pouvez choisir d'acheter un vélo électrique par vos propres moyens.

    Néanmoins, si vous achetez un speed pedelec avec un casque (par ailleurs obligatoire avec ce type de vélo) et une sacoche de vélo étanche, vous ne devez pas vous étonner d'atteindre un montant de 7.000 € !  Pour de nombreuses personnes, cela représente un sacré trou dans le budget. C'est pourquoi Cyclobility propose désormais le prêt vélo sans intérêt .

    Avantages

    De nombreuses banques proposent aujourd'hui des prêts pour vélos. Le prêt vélo de Cyclobility présente l'avantage, par rapport à un prêt classique, de générer un taux d'intérêt de 0,00 %. En tant que particulier, vous bénéficiez donc d'un avantage certain lorsque vous choisissez un vélo chez Cyclobility.

    A la fin du remboursement de votre prêt, le vélo devient votre propriété . En moyenne, les contrats de leasing courent sur une durée de 48 mois. Au terme de cette période, le vélo reste la propriété de la société de leasing. Vous pouvez aussi choisir de racheter le vélo moyennant le paiement de la valeur résiduelle.

    Avec un prêt, vous ne payez que la valeur du vélo et les intérêts . Et chez Cyclobility, ces intérêts n'existent pas. Lorsque vous souscrivez un leasing vélo, vous ne payez pas seulement pour le vélo. Cyclobility a choisi d'inclure les services suivants dans son forfait de leasing : entretien et réparations, assurance contre le vol et les dommages et assistance dépannage.

    Inconvénients

    Le principal inconvénient d'un prêt est que ce montant n'est pas déduit de votre salaire brut et que vous ne bénéficiez donc pas de l'exonération des charges sociales et du précompte professionnel. Bien que les taux d'intérêt soient bas pour un prêt vert, votre banque voudra quand même récupérer quelques fruits de l'arbre et, in fine, l'emprunt pour votre vélo vous reviendra plus cher qu'un leasing ou un achat direct.

    A la fin de la période de leasing, vous pouvez choisir de garder le vélo ou non. Peut-être qu'après quatre ans, vous préférerez un nouveau modèle, et vous pourrez choisir de laisser le vélo à Cyclobility. Après tout, qui sait quels vélos électriques futuristes seront sur le marché dans quatre ans !

    Avec un leasing Cyclobility, tout est organisé pour vous . Vous n'avez aucun souci à vous faire. Le vélo est livré à votre domicile. Vous avez droit à au moins un entretien sur le lieu de travail. Une assurance contre les dommages et le vol est incluse ainsi qu'une assistance dépannage. Toutes choses dont vous devrez vous occuper vous-même en cas d'achat à titre privé.

    Pourquoi le leasing vélo est-il si avantageux ?

    Un leasing vélo comprend la location du vélo et tout ce qui va avec : entretien, assurance contre le vol et les dommages, service d'assistance et de remplacement du vélo. Cyclobility propose une formule de leasing vélo adaptée à votre entreprise.

    Dans le cas d'un leasing vélo en Belgique, l'employeur et son collaborateur conviennent généralement que le vélo est mis à disposition moyennant une retenue sur salaire. Et c'est une excellente idée : la contribution via le salaire brut est exonérée du précompte professionnel et des charges sociales, de sorte que le salarié ne paie que la moitié du coût réel.

    Et si l'employeur verse une indemnité vélo, il est même possible de ramener les frais pour le collaborateur à zéro. Dans certains cas, on peut même y gagner !

    Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ?  Consultez notre blog « Quels sont les avantages d'un vélo en leasing ?  » Voici les raisons pour lesquelles le leasing vélo par l'intermédiaire de votre employeur est tout aussi intéressant !

    Les options pour particuliers

    En tant que particulier, acheter un vélo électrique ou contracter un prêt vélo sont les seules options dont vous disposez pour l'instant. Mais vous pouvez essayer de convaincre votre employeur ou le responsable RH de votre entreprise de s'inscrire dans un plan de leasing vélo . Cyclobility leur expliquera très simplement comment fonctionne un leasing vélo budgétairement neutre, de A à Z. Nous pouvons nous déplacer dans votre entreprise ou vous proposer une présentation en ligne.

    Auteur:

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam aliquet vehicula dolor, non pretium mauris lobortis sit amet. Duis non porta nunc. Nunc efficitur, nulla quis maximus porttitor, tellus massa vehicula orci, vel pharetra lectus odio ut velit.