ZONE D'INFO POUR VÉLOCISTES

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Message important concernant les vélos pour l'enseignement en Flandres

Dans le secteur de l'enseignement, le type de contrat (temporaire ou nommé) a un impact sur la date de livraison du vélo. Ceci a été défini par Agodi/AHOVOKS et la direction de l'école.

Il existe deux scénarios :

  1. Si le leaser utilise le budget flexible de la prime de fin d'année 2025, le vélo peut être livré immédiatement. Dans ce cas, une déclaration d'intention a été introduite avant le 31/12/2024.
  2. Si le leaser utilise le budget flexible de la prime de fin d'année 2026, la livraison du vélo ne pourra se faire qu'à partir du 1er janvier 2026. La déclaration d'intention doit encore être introduite cette année.

Par défaut, les portails pour l'enseignement sont configurés pour une livraison après le 01/01/2026.

Leaser dans le scénario 1 ? Ils doivent envoyer un e-mail à hello@cyclobility.be et nous les aiderons afin d'organiser une livraison anticipée.

Leaser dans le scénario 2 ? Ils ne doivent rien faire ! Mais attention : la livraison ne pourra avoir lieu qu'après le 01/01/2026.

En cas de questions, ils peuvent s'adresser à la direction de leur école ou nous contacter au 055 60 66 97.

Commande et livraison des vélos en leasing via Cyclobility

Etape 1 : Établissement du devis

Rédigez une offre en respectant les conditions spécifiques prévues dans la convention de collaboration avec Cyclobility.

Points d'attention :

  • Utilisez toujours les prix de vente conseillés, sans appliquer de réduction. Si vous appliquez une réduction supplémentaire, celle-ci devra également être prise en compte lors de la vente à Cyclobility, en y incluant la remise partenaire.
  • N’incluez pas de frais administratifs.
  • Mentionnez un antivol ART II (ou ART III pour les vélos de course).
Raphaël Van Laethem - sales account manager Cyclobility

Etape 2 : Téléversement du devis

Le cycliste téléverse le devis via son compte personnel sur la plateforme Cyclobility et vous sélectionne comme partenaire pour la commande.

Astuce : conseillez également l'utilisateur pour déterminer un budget d'entretien adapté à ses besoins.

Etape 3 : Approbation du devis

Cyclobility examine et approuve le devis. Ensuite, l'employeur du leaser valide à son tour.

Une fois approuvé, le devis est automatiquement converti en commande. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail, ainsi qu'un bon de commande que vous pouvez télécharger via notre plateforme.

Vous pouvez suivre le statut de la commande via l'onglet "Commandes" sur la plateforme.

Etape 4 : Commande et préparation

Le vélo est assemblé et rendu prêt à rouler par vos soins. Tous les composants sont montés et le vélo reçoit un autocollant Cyclobility mentionnant le numéro de commande.

Livraison d'un speed pedelec :

  • Le vélociste est responsable de la pré-inscription du vélo.
  • Il envoie une copie du certificat de conformité (COC) + le code à 3 chiffres de la vignette E705 à warehouse@cyclobility.be en mentionnant le numéro de commande Cyclobility
  • Bientôt, ces infos pourront aussi être chargées via la plateforme Cyclobility
  • Cyclobility demande la plaque d'immatriculation et l'envoie avec le certificat d'immatriculation au vélociste
  • Le vélociste place la plaque et remet le certificat au cycliste lors de la livraison

Etape 5 : Planification de la livraison

Fixez la date de livraison avec le cycliste. Renseignez via la plateforme les données suivantes (dans la section "Commandes" de votre profil) :

  • Date de livraison
  • Numéro de cadre
  • Plaque d'immatriculation

Téléchargez ensuite le bon de livraison via le portail.

Etape 6 : Livraison du vélo

Prenez une photo du vélo avec l'autocollant Cyclobility bien visible. Livrez le vélo au cycliste et faites-lui signer le bon de livraison.

Etape 7 : Téléversement des documents

Téléversez le bon de livraison signé sur la plateforme.

Téléversez votre facture :

  • En y incluant la remise partenaire
  • En y incluant les frais admin convenus
  • À l'attention de Cyclobility BV, Kerkstraat 14, 9690 Kluisbergen, BE0659786377

Téléversez la photo du vélo avec l'autocollant bien visible.

Questions fréquentes - vélocistes

  • Utilisez ce lien pour accéder au portail : Portail Cyclobility

  • Établissez un devis conformément aux conditions spécifiques convenues dans le cadre du contrat de collaboration avec Cyclobility.

    Points d'attention :

    • Utilisez toujours les prix de vente conseillés, sans appliquer de réduction. Si vous appliquez une réduction supplémentaire, celle-ci devra également être prise en compte lors de la vente à Cyclobility, en y incluant la remise partenaire.
    • N’incluez pas de frais administratifs.
    • Mentionnez un antivol ART II (ou ART III pour les vélos de course).


  • Non, pas sur le devis, mais sur la facture.

  • Le cycliste télécharge le devis par son compte personnel sur la plateforme Cyclobility et vous sélectionne comme partenaire pour la commande.
    Astuce
    : conseillez à l’utilisateur, avant tout, de définir un budget d’entretien adapté à ses besoins spécifiques.

  • Oui, les frais administratifs doivent être facturés avec une TVA de 21 %.

  • Cyclobility, puis l’employeur, approuvent le devis.

    Après approbation, le devis est automatiquement converti en commande. Vous pouvez également suivre le statut de la commande dans votre aperçu des commandes sur notre plateforme.

    Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail avec un bon de commande, incluant la possibilité de télécharger ce bon via notre plateforme.

  • Notre portail est assisté par l’IA, ce qui rend la reconnaissance des devis manuscrits difficile. Par conséquent, votre client peut recevoir un message d’erreur sur notre plateforme. Nous le faisons manuellement, mais cela prend un peu plus de temps. Nous ne le recommandons donc pas, mais c'est possible.

  • Le vélo est assemblé et entièrement prêt à l’usage par vous, toutes les pièces sont montées. Le vélo est équipé d’un autocollant Cyclobility portant le numéro de commande.

  • Ils vous seront envoyés après la création de votre compte. Si vous souhaitez en commander davantage, envoyez un message à purchase@cyclobility.be.

  • Le processus est le suivant :

    • Le vélociste est responsable de la pré-inscription du vélo.
    • Le vélociste envoie par e-mail une copie du document COC ainsi que la vignette E705 à Cyclobility via warehouse@cyclobility.be, en mentionnant le numéro de commande Cyclobility.
    • Cyclobility demande la plaque d’immatriculation et l’envoie, accompagnée du certificat d’immatriculation, par courrier au vélociste.
    • Le vélociste installe la plaque d’immatriculation et remet le certificat d’immatriculation à l’employé lors de la livraison de son vélo.


  • Téléchargez-la avec le bon de livraison sur le portail.

    Téléchargez votre facture :

    • Incluant la remise partenaire
    • Incluant les frais administratifs convenus
    • Adressez-la à Cyclobility BV, Kerkstraat 14, 9690 Kluisbergen, BE0659786377
    • Téléchargez la photo du vélo avec l’autocollant visible.
  • Cyclobility paiera votre facture dans le délai convenu après avoir reçu la facture correcte.

  • Le bon de livraison peut être téléchargé depuis le portail dès qu’une date de livraison a été renseignée par le revendeur dans le portail. Le bon de commande peut également être téléchargé là-bas, mais est aussi envoyé par e-mail au commerçant après que nous et notre client ayons approuvé la commande.

    1. Télécharger le bon de commande dans le menu déroulant à droite de l’écran de la commande.
    2. Renseigner la date de livraison en cliquant sur « Modifier » dans le menu déroulant.
    3. Télécharger le bon de livraison dans le menu déroulant à droite de l’écran de la commande.

  • Coordonnez la date de livraison avec le cycliste.

    Saisissez les informations suivantes sur la plateforme (dans la section                 «Commandes» sous vos paramètres de compte) :

    • Date de livraison
    • Numéro de cadre
    • Plaque d’immatriculation

    Téléchargez ensuite le bon de livraison depuis le portail en cliquant sur «modifier» à droite de l’écran.

    • Prenez une photo du vélo avec l’autocollant Cyclobility bien visible.
    • Livrez le vélo au cycliste.
    • Faites signer le bon de livraison par le cycliste.

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